Bienvenue sur YouGotPowned

YouGotPowned, c'est le blog multimédia où chacun a son mot à dire ! Envie de partager votre avis sur un film, un jeu ou un album, ou encore faire marrer toute la communauté avec des vidéos débiles ? Inscrivez-vous sur le forum et envoyez votre vidéo sur http://yougotpowned.forumactif.net/l-actu-du-blog-f10/du-nouveau-sur-le-blog-t17.htm :)

J'espère que vous apprécierez le site et l'utiliserez pour partager vos critiques sur les produits culturels !

mercredi 15 juillet 2009

LE VERDICT : La traversée du Temps (2007)




Titre complet : La traversée du temps
Titre original : 時をかける少女 (Toki o kakeru shojo)
Date de sortie française : 04 juillet 2007
Genre : Animation, Science Fiction, Comédie
Origine : Japon

Réalisateur : Mamoru HOSODA
Character Design : Yoshiyuki Sadamoto
Musique : Kiyoshi Yoshida


Doublages principaux :
- Riisa Naka : Makoto Konno
- Takuya Ishida : Chiaki Mamiya
- Mitsutaka Itakura : Kousuke Tsuda

Synopsis

La traversée du temps est l’histoire d’une jeune lycéenne, Makoto. Adolescente sans histoire, qui ne se préoccupe ni de son avenir, ni de l’école et qui vie au moment présent avec ses amis. Jusqu’au jour où elle acquiert le pouvoir de remonter dans le temps, pouvoir qui changera sa vie.

Avis

Ce film durant plus de 1h30 raconte comment l’utilisation abusive de son pouvoir peut avoir des conséquences et comment on arrive a ces conséquences. Elle se servira de son pouvoir pour réussir en cours, pour réussir socialement ainsi que pour son propre plaisir (la scène ou elle refait plusieurs fois le même karaoké). C’est une situation qui promet de bon moment de divertissement, mais, comment expliqué ces pouvoirs étranges. Et c’est là que ça glisse un petit peu, je trouve que la fin est pas terrible (comme dans tout les films du même genre), et je trouve l’explication est plutôt moyenne elle aussi.
Concernant le design, il ne plaira pas a tout le monde, mais je le trouve plutôt agréable a regarder, pas très détaillé certes, surtout au niveau des personnages, mais les décors rehaussent le tout. Ce qui en fait au final un film plutôt réussi et travaillé.
Pour conclure, je dirais que c’est un bon divertissement, avec une synopsie intéressante, un graphisme qui sert bien le film, des doublages français pas forcément de qualité, mais on a l'habitude, des musiques qui accompagnent agréablement l’histoire, un film a voir pour les amateurs de film d’animation.

Note : 7/10

Bande Annonce



Daifalteur

2 commentaires:

  1. Tu l'as vu en VOST ou en VF ? Parce que la VF de la bande annonce fait un peu peur :/

    Et je trouve les dessins un peu approximatifs aussi, mais bon il se rattrape surement dans la mise en scène :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu en vostfr, j'ai juger la vf avec la BA surtout.

    Concernant le dessin, j'aime bien le style des personages, même si sa manque de détail et d'animation.

    RépondreSupprimer